Aurélie Durand

Graphothérapeute - Diplômée du Geste Formation

A votre écoute avant, pendant et après la rééducation

En un mot

Pour qu’écrire rime avec plaisir

Je travaille de façon ludique sur le geste graphique : exercices de braingym, activités de motricité fine et petits jeux rythment la séance de graphothérapie. L’enfant oublie l’écriture et libère son geste, délie son poignet et pianote avec ses doigts.

Aurélie Durand
Une reconversion professionnelle de graphothérapeute

Une vraie vocation

Après une licence de Sciences du langage (matière principale de l’école d’orthophonie), un diplôme d’Ecole de Commerce j’ai travaillé 18 ans dans le marketing. Un beau jour, la maîtresse de mon fils m’encourage à consulter une graphothérapeute afin qu’il gagne en rapidité et en lisiblité. Cette rencontre a été un vrai déclencheur et c’est ainsi que j’ai décidé de me former à ce métier que je trouve passionnant et qui me procure un réel épanouissement personnel et professionnel.

Ma mission de graphothérapeute

Le geste d’écriture

Diplômée du centre de formation LE GESTE, mon approche est centrée sur la posture, la tenue du stylo, le mouvement des doigts, le déplacement du poignet et du bras.
Je tiens compte de l’âge, de le personnalité et de la difficulté rencontrée par l’enfant. La régularité et l’implication de l’enfant sont des facteurs clés de réussite.