A PROPOS

Les progrès grâce à la graphothérapie
Ma mission de graphothérapeute

Le geste d’écriture

Je vous propose de découvrir quelques exemples de rééducation de l’écriture et des témoignages de parents.

Exemple d’une rééducation de l’écriture

Fluidifier le geste d’écriture

Le bilan graphomoteur a révélé une dysgraphie instrumentale avec un pointe de maladresse et d’impulsivité :
– le trait est de mauvaise qualité.
– l’espace entre les mots est un peu irrégulier et les mots dansent sur la ligne.
– le geste manque d’ampleur car il y a de nombreuses levées de stylo.
– certaines lettres seront à revoir.

Durant les séances de rééducation de l’écriture, cet enfant a :
– libéré son geste d’écriture
– ralenti son mouvement cursif
– revu le tracé de certaines lettres (a, d, p, d, t m, n)
– corrigé les jambages et galbes des lettres à boucles
– changé son outil scripteur.

Autre enjeu de la graphothérapie

Gagner en rapidité

 

Ce collégien vient me voir car il n’arrive pas à prendre tous ses cours à l’oral et ne termine pas ses interrogations par manque de temps.
Le bilan graphomoteur ne révèle pas de dysgraphie.
– la prise du stylo est correcte
– en revanche, le test de vitesse confirme une lenteur d’écriture par rapport aux enfants de son âge et de sa classe.
Son écriture souffre d’un excès d’application dans la forme.

Grâce à la graphothérapie, cet enfant a appris à :
– lâcher prise
– libérer son geste
– accélérer sa vitesse d’écriture

Au bout de 4 séances il a gagné 14 lettres en 1mn
(Travail en cours)

v

Témoignages

Ce que les parents disent

Aurélie a accompagné mon fils Arthur. En quatre séances, les résultats ont été spectaculaires. Lettres mieux formées, écriture harmonieuse. Et Arthur commence à se détendre quand il écrit merci ! Morgane

maman d'Arthur, 9 ans, Colombes

Merci Aurélie pour ta pédagogie, ta bonne humeur et ton professionnalisme. Ma petite princesse a fait en effet bcp de progrès et rapidement en plus ! On a hâte d’être à la prochaine séance ! Claire

maman d'Emma, 7 ans, Vincennes

Aurélie a très bien suivi nos deux enfants de 9 et 12 ans malgré le confinement. Nous voyons les résultats positifs dès 3 mois de suivi.

Anaïs

maman de C. et N., 9 et 12 ans, Paris 12

Un grand merci à Aurélie pour son travail et son professionnalisme qui a énormémentaidé ma fille sur la rapidité et la lisibilité de son écriture, toujours dans une relation ludique et bienveillante !!

Et surtout bravo pour les résultats.

Bilan positif en cette fin d’année.

Julie

maman de Victoire, 9 ans, La Garenne Colombes

Aurélie a fait un travail exceptionnel avec mon fils. Il a vraiment gagné en lisibilité et vitesse. Ca lui a redonné confiance en lui. Et tout ça par Skype sans jamais se voir car nous sommes à Bordeaux. Mille mercis, Aurélie, pour ton professionnalisme, ton efficacité et ta gentillesse.

Isabelle

maman d'Adam, 12 ans, Bordeaux

J’ai découvert grâce à Aurélie une profession dont je ne soupçonnais pas l’existence. Melvil se plaignait de difficultés dans ses prises de notes en classe : « je n’ai pas le temps, ça va trop vite, trop de texte à recopier, je suis trop lent, j’ai mal au bras ». Après un bilan consciencieux, Aurélie a réussi en 2 séances à obtenir des résultats visibles. Melvil est plus décontracté et a gagné en rapidité d’exécution. Mille mercis. Patricia

maman de Melvil, 11 ans, Asnières-sur-Seine

Mon fils de 10 ans est gaucher avec de gros problème d’écriture mais aussi de rapidité. D’abord en skype puis en présentiel, Aurélie a su s’adapter avec un calme étonnant à mon fils et ses difficultés. Après une dizaine de séances, il en sort ravi et prêt à affronter la 6eme presque sereinement. Merci Aurélie.

Aude

maman de Théandre, 10 ans, Paris 12

Merci beaucoup Aurélie, grâce à vous Luis a fait beaucoup de progrès !

Il a même eu des félicitations de la part de la maîtresse ! encore merci !!

Cristina

maman de Luis, 8 ans, CE2